Dans la vie d’un bâtiment équipé d’un plancher chauffant hydraulique ou électrique, il peut être nécessaire de localiser l’emplacement des boucles du circuit ou de localiser la présence éventuelle de fuites.
Réalisation d’une traversée de dalle, création de points d’ancrages.
Vérification du bon fonctionnement d’un plancher chauffant, homogénéité de température entre différentes zones ou circuits.
Localisation de fuites sur plancher hydraulique ou canalisation de chauffage.
La visualisation par thermographie infrarouge de plancher chauffant permet de localiser précisément les boucles de chauffage (électrique ou caloporteur).
Le contrôle de plancher chauffant par thermographie infrarouge permet de mesurer une température de surface et de mettre en évidence la zone d’influence des boucles hydrauliques ou électriques à la surface du sol.
Attention, la thermographie infrarouge ne permet pas de « voir » au travers des matériaux !
Le résultat d’une inspection thermographique correspond à la visualisation de la signature thermique en surface des matériaux.
Ce type d’intervention peut produire de très bons résultats mais nécessite une préparation de l’intervention et un strict respect des conditions de mise en œuvre proposées par nos techniciens.