Maintenir une pression négative dans un réseau n’est pas sans difficultés. En effet, la moindre fuite peut rapidement perturber son bon fonctionnement.
A brève échéance, cela entraîne une surconsommation de l’énergie utilisée pour produire la dépression. Dans un second temps, l’accumulation de fuites sur un réseau de vide remet en question le bon fonctionnement du process.
La détection de fuites de vide par ultrasons à l’avantage d’être un contrôle non destructif.
L’émission de signaux ultrasonores est générée par la modification de pression d’un gaz. Ainsi, avec la technologie adaptée, il devient possible d’identifier la présence d’une fuite de vide dans un réseau.
Attention, cet exercice de recherche de fuite demande du savoir faire et dépend en grande partie des conditions d’intervention.
Un environnement calme favorise la recherche de la fuite. En effet, les signaux ultrasonores des fuites d’air comprimé, ou de vapeur aux alentours de la zone d’investigation peuvent couvrir les fréquences générées par une fuite de vide.
Votre process de fabrication est à l’arrêt pour un problème de vide ? N’hésitez pas à nous contacter 7/7, nous répondons aux urgences !